Les capteurs de paix et d'amour
Sculpt-Nature
Contact
Accueil
À propos
par Mme Broche -
Sylvie Tisserand
Atelier/boutique
Sylvie Tisserand, c'est aussi Mme Broche, surnom que m'ont donné les élèves suite à ma préférence marquée pour le fil de fer comme médium principal. Je suis originaire des Laurentides et j'oeuvre en art actuel depuis plus de 25 ans. Je m'intéresse à la sculpture par façonnage et au traitement de l'image numérique.
Parallèlement à ma pratique, je développe depuis quelques années deux séries de sculptures: Les capteurs de paix et d'amour et une collection originale: Sculpt-Nature. Les premiers capteurs de paix et d'amour ont été créé suite aux événements du 11 septembre 2001. Afin de partager de belles pensées, j'ai créé un premier capteur de paix et d'amour, que j'ai posté pour offrir mes vœux du nouvel an à ma famille et mes amis. Depuis à chaque année, un nouveau capteur s'ajoute à la collection. Ainsi est né, au fil des ans toute une série de capteurs de paix et d'amour. Offrez-les sans hésiter à tous ceux que vous aimez et appréciez dans votre vie. Les capteurs sont des messagers universels de paix et d'amour.



Depuis 2010, j'ai créé une nouvelle collection "Sculpt-Nature", réalisée à partir d'objets naturels, amassés lors de mes randonnées. Cailloux et bois de grève des Laurentides, galets et bois flottés de la Gaspésie, sont sources d'inspiration et de matières à création pour moi. Pour voir mon travail en art contemporain et de plus grandes sculptures visitez aussi le site:
www.sylvietisserand.ca